Le LIP recrute un chercheur ou une chercheuse senior pour l’équipe qui sera impliquée dans le projet PLAY – Jouer et apprendre au musée (soutien financier du Fonds national suisse de la recherche scientifique). Ce projet s’intéresse au développement épistémique d’élèves qui, dans le cadre de visites scolaires dans des musées qui abordent des questions complexes telles que l’alimentation humaine ou l’anthropocène, sont conduits à participer à des jeux.
Voir le résumé du projet

CAHIER DES CHARGES

  • Travaux de recherche conduits au Musée de la Nature (Sion) dans le cadre du projet PLAY – Jouer pour apprendre au musée – soutenu par le Fonds national suisse de la recherche scientifique (voir le résumé en annexe).
  • Participation au pilotage du projet
  • Participation à l’encadrement de l’étudiant-e au  doctorat recruté-e pour le projet
  • Participation aux autres travaux de recherche conduits au sein du laboratoire
  • Participation au suivi et à l’accompagnement de travaux d’étudiant‐e‐s de Master 
  • Participation ponctuelle aux enseignements dispensés par le CERF

EXIGENCES

  • Doctorat en Sciences de l’Education, de préférence dans le champ de la didactique des sciences et/ou des usages du numérique en éducation
  • Activité de publication significative
  • Travaux antérieurs et compétences méthodologiques en lien avec les objectifs du projet
  • Anglais niveau C1

Classe salariale d’engagement : 20 (échelon 0 à 4 en fonction de la date d’obtention du doctorat). Les doctorant-e-s sur le point de soutenir sont invités à postuler.
Le poste pourra être complété avec une charge d’enseignement.

ENTRÉE EN FONCTION

1er septembre 2019 pour une durée de 3 ans

Les personnes intéressées et possédant les qualifications requises sont priées d’adresser leur curriculum vitae détaillé ainsi qu’une lettre de motivation avant le 15 juin 2019

RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES ET ENVOI DES DOSSIERS

Eric Sanchez
CERF – Rue Faucigny 2, 1700 Fribourg
Tél.  026 300 76 24
eric.sanchez@unifr.ch
https://www.lip-unige.ch

Téléchargement de l’annonce