C’est avec un mélange de tristesse et de joie que nous avons célébré le départ d’Elsa Paukovics qui, après l’obtention d’un doctorat à l’Université de Genève s’envolera prochainement pourle campus de Montréal de l’Université de Sherbrooke où elle a obtenu pour un contrat post-doctoral.

Elsa a été un membre précieux de notre équipe pendant les six dernières années, apportant son expertise et son enthousiasme à de nombreux projets et événement. On peut en particulier citer l’Ecole d’automne 2022 sur méthodes de conduite de la recherche, la co-édition de l’ouvrage “Apprendre à distance” dans la collection Mythes & Réalité chez RTZ, les travaux autour de la recherche orientée par la conception ainsi que la création d’un learning lab à l’Université de Fribourg et les partenariats avec les universités de Sousse, Alexandrie et Beyrouth pour le projet LETS Learning Lab.

Au-delà de ses compétences professionnelles remarquables, Elsa était une collègue appréciée pour son enthousiasme, son soutien et son esprit collaboratif. Sa capacité à inspirer et à motiver les autres a contribué à créer un environnement de travail stimulant au sein du LIP.

Au revoir, Elsa, et tous nos voeux de succès cette nouvelle aventure !

L’équipe du LIP