par Eric Sanchez | 14 Déc 2019
co.LAB – A Digital Lab for the co-Design, co-Development and co-Evaluation of Digital Learning Games Interest in Digital Learning Games (DLGs) has flourished at all levels of education. Digital Learning Games contribute to increasing students’ motivation and...
par Simon Morard | 28 Jan 2019
Mission Télomère, un Escape Game dédié à la prévention du tabagisme Ce projet financé par le Centre d’information et de prévention pour le tabagisme (CIPRET) porte sur la conception et l’expérimentation d’un jeu d’évasion (escape game) dédié à...
par Guillaume Bonvin | 10 Déc 2018
Classroom Management Ludicized The project explores to what extent ludicization (i.e. the conversion of an ordinary situation into a ludic, playful situation) promotes positive behaviour in students and supports teachers’ previous decisions. The project explores...
par Guillaume Bonvin | 10 Sep 2018
PLAY – Playing for Learning in the Museum (Jouer pour apprendre au musée) L’engagement de l’apprenant est considéré comme un des éléments clefs de l’apprentissage et, avec les récentes avancées dans le champ du numérique, l’emploi de techniques qui relèvent du...
par Guillaume Bonvin | 10 Sep 2018
Explora Le projet consiste dans la conception et l’expérimentation d’un jeu permettant aux participants à la journée portes ouvertes de l’UNIFR (EXPLORA) de découvrir l’Université de de manière ludique. Durée du projet 05/2018 – … Financement Université de...