En cette fin d’année 2023, le LIP publie différents papiers en lien avec ses travaux.

 

Une collaboration avec l’Université de Strasbourg sur l’expérience d’apprentissage a débouché sur un papier qui a été présenté lors de la conférence ECEL 2023 et publié dans les actes.
Ying-Dong, L. I. U., Morard, S., Adinda, D., Sanchez, E., & Trestini, M. (2023, October). A Systematic Review: criteria and dimensions of learning experience. In European Conference on e-Learning (Vol. 22, No. 1, pp. 174-182). https://doi.org/10.34190/ecel.22.1.1927

Ce chapitre d’un ouvrage édité chez Nathan développe l’idée que l’apprentissage par le jeu est un apprentissage expérientiel.

Sanchez, E. (2023). Le jeu, un apprentissage expérientiel. In E. Leleu-Galland, & F. Samarine (Eds.), Comment l’enfant entre dans les apprentissages. Repères Pédagogiques, Nathan. [Présentation]

Les travaux de thèse de Simon Morard conduits dans le cadre du projet PLAY (FNS) ont abouti à un article en cours de publication dans la revue International Journal of Serious Games.

Morard, S., Sanchez, S. & Bonnat, C. (2023) Museum Games and Personal Epistemology: A Study on Students’ Critical Thinking with a Mixed Reality Game. International Journal of Serious Games.