Laboratoire d'Innovation Pédagogique

Le LIP est un laboratoire dédié à la recherche orientée par
la conception (design-based research) sur les usages du numérique en éducation.

L’ACTUALITE DU LABORATOIRE

Retrouvez ci-dessous nos derniers billets de blog relatant l’actualité de notre laboratoire.

INFOX#1 : Le e-learning et la formation à distance ne conviennent qu’à un type d’étudiant en particulier ou… l’art de rejeter la faute sur les autres !

INFOX#1 : Le e-learning et la formation à distance ne conviennent qu’à un type d’étudiant en particulier ou… l’art de rejeter la faute sur les autres !

INFOX#1 : "Le e-learning et la formation à distance ne conviennent qu’à un type d’étudiant en particulier" ou… l’art de rejeter la faute sur les autres !  Mis en ligne le 25 mars 2020   Par France HenriUne problématique douteuse : ce n’est pas nous, c’est les...

lire plus
Une nouvelle recrue pour le LIP

Une nouvelle recrue pour le LIP

Le LIP accueille Laura Molteni en temps que chercheure junior pour le projet LETS. Laura est titulaire d'un Master en sciences de l'éducation de l'Université de Fribourg. Elle sera impliquée dans la gestion du projet ainsi que sur les aspects scientifiques en lien...

lire plus
Covid-19, les services universitaires se mobilisent !

Covid-19, les services universitaires se mobilisent !

Pilotés par Elodie et Elsa, deux des robots de télé-présence du Learning Lab sont allés à la rencontre des étudiants de l'Université de Fribourg en quête d’idées pour un logo (cf. article). A l’heure où les mots “épidémie”, “quarantaine” ou encore “contamination” sont...

lire plus
« Vers un modèle de débriefing : une étude de cas avec le jeu Programming Game. »

« Vers un modèle de débriefing : une étude de cas avec le jeu Programming Game. »

Lors de la conférence Didapro8 - DidaSTIC, nous avons présenté notre communication "Vers un modèle de débriefing : une étude de cas avec le jeu Programming Game". Dans ce papier, notre objectif est de tester les cinq dimensions de notre modèle sur une étude de cas....

lire plus