Laboratoire d'Innovation Pédagogique

Le LIP est un laboratoire dédié à la recherche orientée par
la conception (design-based research) sur les usages du numérique en éducation.

L’ACTUALITE DU LABORATOIRE

Retrouvez ci-dessous nos derniers billets de blog relatant l’actualité de notre laboratoire.

Covid-19, les services universitaires se mobilisent !

Covid-19, les services universitaires se mobilisent !

Pilotés par Elodie et Elsa, deux des robots de télé-présence du Learning Lab sont allés à la rencontre des étudiants de l'Université de Fribourg en quête d’idées pour un logo (cf. article). A l’heure où les mots “épidémie”, “quarantaine” ou encore “contamination” sont...

lire plus
« Vers un modèle de débriefing : une étude de cas avec le jeu Programming Game. »

« Vers un modèle de débriefing : une étude de cas avec le jeu Programming Game. »

Lors de la conférence Didapro8 - DidaSTIC, nous avons présenté notre communication "Vers un modèle de débriefing : une étude de cas avec le jeu Programming Game". Dans ce papier, notre objectif est de tester les cinq dimensions de notre modèle sur une étude de cas....

lire plus
Une nouvelle recrue pour le LIP

Une nouvelle recrue pour le LIP

Le LIP accueille Gil Oliveira, en qualité de chercheur junior. Gil est titulaire d’un master en géosciences de l’environnement et d’un master en études muséales. Il travaille en particulier dans le cadre des projets PLAY et DigitComp. Bienvenue !

lire plus
Projet LETS-Learning Lab, le LIP recrute un-e collaborateur-trice scientifique

Projet LETS-Learning Lab, le LIP recrute un-e collaborateur-trice scientifique

Le LIP recrute un-e collaborateur-trice scientifique pour l'équipe qui sera impliquée dans le projet LETS – LearningLab Network, sélectionné pour financement par la Leading House for the Middle East and North Africa et mené en partenariat avec l’Université de Sousse...

lire plus
Jeu rime avec plaisir

Jeu rime avec plaisir

Universitas, la revue de l'Université de Fribourg publie un interview de Véronique Dasen et Eric Sanchez. La question des relations entre jeu et apprentissage permet un dialogue entre l'archéologie classique et les sciences de l'éducation. "Longtemps considéré comme...

lire plus