Le LIP était présent lors de l’école de printemps LudoviaCH qui s’est tenue du 16 au 18 avril 2019 à Yverdon (CH). Cette année, la thématique de cette seconde édition de l’école de printemps était : « des ressources numériques pour ressourcer les pratiques ».
Guillaume Bonvin et Didier Follin ont animé un atelier intitulé « Classcraft dans une classe de 11e Harmos« dans le cadre des ExplorCamps.

Dans le cadre du colloque scientifique co-présidé par Eric Sanchez, Dominique Jaccard et Bernard Baumberger, trois communications ont été présentées : « Conception collaborative du jeu Péroll’ard : Outils, méthodes et processus » (Simon Morard), « Modéliser l’intégration d’un dispositif ludique de gestion de classe: le cas du jeu Classcraft » (Guillaume Bonvin) et « Co-conception d’un jeu d’apprentissage de la programmation » (Maud Plumettaz-Sieber »).
Les actes du colloque peuvent être téléchargés sur le site de l’événement.
Eric Sanchez a également participé à une table ronde intitulée : « Le jeu comme remède miracle pour l’enseignement ? ».
La table ronde a été diffusée sur Periscope et peut être consultée en ligne.